billet d'humeur·Non classé

Technique anti ronflement… des autres

Il est temps d’aborder un sujet grave mes ami(e)s… qu’importe qui vous êtes et d’où vous venez, vous avez surement tous vécus ou subit les ronflements de quelqu’un ou peut être même les vôtres (se faire réveillé par ces propres ronflements… ouais c’est pas top) !Mais vous pouvez toujours vous dire que vous ronronnez ce n’est pas dit que cela suffise aux personnes de votre entourage.

Je vais vous donné mes petites techniques pour TENTER de dormir sans étouffer le ronfleur* dans un excès de colère, oui vraiment c’est mieux ! ce n’est pas très gentil, vous savez, on ne tue pas les gens… ça ne se fait pas. MAIS ! Mes chez compatriote du genre féminin… je sais que ce n’est pas glamour de ronfler et que l’on préfèrera nié avec beaucoup de rigueur plutôt que d’assumé faire le bruit d’une tronçonneuse dans notre sommeil, ne vous voiler la face… se sont des choses qui arrive et ce n’est pas grave (et puis merde à la fin on a le même système digestif ont chie pas des paillettes et on rotes des pétales de fleur…) donc vous torturé pas l’esprit à vouloir être parfaite, vous l’êtes en étant vous même.

Petite précision :

Ces techniques ne marchent pas forcement, pour les ronfleurs de type : vos voisins sonnent pour demander de stoppé les travaux. Je ne pourrais pas faire grand-chose pour vous malheureusement.

Si votre partenaire (ou qu’importe le ronfleur* quoi) semble ronfler, stopper assez longtemps, puis ronfler d’un coup très fort comme s’il sortait de l’eau du style il reprend de l’air, car il semble s’étouffer… allé voir un médecin rapidement il est fortement possible que ce soit de l’apnée du sommeil (je connais le sujet, car quelqu’un dans ma famille est sous appareil pour cela donc si vous avez des questions hésité pas, mais je ne suis pas médecin donc se sera des informations simples, si vous semblez en souffrir allé voir un professionnel).

Passons tout de suite à la pratique : 

  1. Premier essai, la caresse de la joue (bon si c’est un(e) ami(e) vous pouvez tapoter sur le bras hein…). Moi souvent je masse énergiquement son visage, mais je sais qu’il ne se réveille pas donc je suis tranquille et puis… je trouve ça marrant de lui froisser la gueule !
  2. Fermer lui la bouche juste en poussant légèrement la mâchoire, ne forcer pas le mouvement jamais (bon s’il a le nez bouché ou autre problème de nez passé cette étape)
  3. Boucher lui le nez (mais juste un coup de quelque seconde hein allé pas étouffer la pauvre bête !)
  4. Rouler le sur le côté, la grande technique connue, mais je dirais même : rouler le sur le côté et servais vous de votre propre corps comme cale derrière son dos, car n’oublier pas : le ronfleur* trouve toujours une solution pour pourrir votre sommeil sans même le vouloir.
  5. Appeler votre chien pour qu’il foute la merde et réveil le ronfleur, mais bon… il faut un chien quoi.. Avec un chat tu l’appelles elle va TE casser les couilles… puis dormir… et ronflé aussi… et dormir à mes pieds histoire que je n’ai pas de place pour mes jambes… (je divague pardon, mais franchement elle est aussi chiante que mignonne, et elle est très mignonne).
  6. Les boules quies (ouais parfois il n’y a pas le choix…) ou des écouteurs ou carrément changer de pièce… c’est radical, certes, mais si vous dormez plus depuis des jours vous risquez de devenir mauvais et vous allez vous en prendre au ronfleur qui dormez juste, l’envie de mettre le coussin sur son visage plutôt que sur votre oreille est vite arrivée…

Enfin pour finir ce papier sachez que beaucoup de ronfleur son « actif » en début de nuit et après arrête donc si c’est votre cas tenté le yoga de respiration :

On inspire sur 5 secondes, on retient sa respiration sur 3 secondes et on expire fort sur 5 secondes et on recommence directement sur 5 secondes d’inspiration, etc.

Alors, dites-moi… ronfleur ? Ou victime ?

Pour les ronfleurs : Avez-vous testé des choses ? Pastille, médicament, opération, plante, autre ? Je suis curieuse de connaître votre expérience avec le ronflement ! Et si une technique à marcher ça peut intéresser quelqu’un d’autre.

Pour les victimes : donnez-nous vos techniques on sera tous ravis de tester !! Et si une des techniques données dans cette article marche, dites-le-nous ! (on sait tous qu’aucune technique n’est totalement fiable malheureusement… mais ça ne coute rien de tester).

On a tous des histoires marrantes autour du ronflement ou de ceux des autres alors venais nous raconter ça que l’on se marre un coup !!

Si j’ai beaucoup de demandes, je vous raconterais peut-être une histoire de ronflement !

Dormez bien,

Love,

Pixie.

* dans cet article, j’utilise « le ronfleur » de façon non genré, sexuellement parlant, par souci de praticité.

Laisser un commentaire

