Nerd·Non classé

Mon avis sur le casque PS VR

Premièrement, je dois avouer que mon blog est aussi discordant que mon cerveau. On passe de la mode, au jeu vidéo en passant par la bouffe et le life style… Mais j’espère que vous arrivez à vous y retrouver ! Je préfère voir ce blog comme un magazine avec des rubriques de tout ce qui me passionne dans la thématique de la vie quotidienne en passant par toutes les curiosités qui l’accompagnent.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler technologie et jeux vidéo.

Le « Chose » a reçu le casque PS VR pour Noël et je pense l’avoir suffisamment découvert pour vous donner mon avis à son sujet.

Je lui ai trouvé 7 défauts et 7 qualités et je vous donne mon avis général à la fin.

Débutons par les points positifs qui méritent vraiment d’être signalés, car quand même badass :

  1. L’immersion. Étant donné que je suis sensible à l’expérience, je peux vous dire que c’est HYPER immersif. Vous vivez vraiment l’aventure, à chaque instant du jeu, cela crée de réelles émotions et je pense qu’il y aura des crises cardiaques et vraiment respecter les limites d’âge indiqué, ce n’est pas pour faire jolie, ce qui est bon pour vous ne l’ait pas forcement pour tout le monde, je pense vraiment qu’il faut être prudent. Mais ces émotions engendrées par les jeux créent des situations extra autant pour le joueur que pour les curieux autour ! Voir vos potes crier comme des fillettes et chercher à se cacher derrière leur main alors qu’ils ont le casque est un pur délice !
  2.  La fluidité. Je trouve vraiment que les images et la réactivité entre vos mouvements et les jeux est super bien faite, chaque personne de mon entourage a été bluffée par ça, chaque mouvement est parfaitement calqué sur l’image est ça rend l’expérience encore plus folle.
  3.  La finissions. Je trouve les jeux hyper bien pensés pour allé avec le VR, ça ne donne pas du tout l’impression d’un jeu prévu pour console collée sur le casque, non les jeux sont pensés autour du casque et de votre perception de l’espace, le son est pensé il s’adapte avec l’environnement du jeu et tout est fait pour que vous ressentiez les scènes comme si elle était réelle.
  4.  Le casque en lui même. Malgré le problème de fils je le trouve beau les lumières bleues sont hyper cool et il est super confortable (ce qui n’est pas négligeable) il s’adapte facilement à toute les forme de tête (c’est souvent mal pensé c’est truc là pour les grosses et petites têtes)
  5.  Son poids, sa forme. Ça reste sur le même thème que le point d’avant, mais je trouve que c’est à souligner, il n’est pas trop lourd, pas trop épais et l’on peut très facilement remplacé les écouteurs proposer par son propre casque (qui d’autre que moi à un problème avec les écouteurs ? Ca ne tient pas dans mes oreilles c’est casse-couilles).
  6.  L’expérience et ces possibilités. Comme présenté plus haut c’est une vraie expérience que je trouve unique, c’est à mille lieues d’un film 3D et ça me donne envie de VIVRE des films, d’interagir avec tous les univers qui me fond rêvé, c’est une avancé incroyable et les techniciens on fait un boulot monstre pour que cela fonctionne aussi bien.
  7.  Les jeux : ils ont envoyer du lourd avec Résident Evil… vraiment ! juste avec la première démo (ou l’on ne peut rien faire) j’ai flippé ma maman (et pourtant je suis du genre : je ne montrerais jamais ma peur ! je suis une guerrière ! je laisserais rien passé !!!) il est complètement fou ce jeu ! Ils n’ont pas rigolé sur le stress… j’ai tester les petits jeux avec les fonds marins et bien je n’ai pas fait ma maline bien longtemps croyaient moi… et mes ami(e)s non plus… oh oui dans ces jeux-là je dois avouer que certain de mes potes mec on des octaves dans les aiguës que je ne leur connaissais pas ! Mais il y a aussi des jeux adorable qui m’ont émerveillé comme « the play room » et j’ai hâte de découvrir d’autres jeux.

Finissons par les choses qui fâchent ou plutôt qui sont à améliorer :

  1.  La roulette russe : on a eu le plaisir de faire tester ce casque à plusieurs personnes de tout âge différent et ce qui est ressorti c’est que l’effet n’est pas efficace sur tout le monde. Certaine personne réagisse tellement violemment qu’elles ne peuvent absolument pas garder le casque sur les yeux ça les angoisses terriblement, à l’opposé de ceux qui sont complètement de marbre et qui trouve ça, soi inutile, soi juste jolie et pour ça dommage.
  2.  Le manque de jeux. Alors effectivement le VR est sorti il y a peu, mais le manque de diversité est vraiment dommage, cela laisse un sentiment de déception surtout pour les gros gamers. Je déplore le choix : de l’horreur ou juste le contemplatif bien qu’un jeu ma fais une jolie surprise, mais je vous en parlerais plus tard.
  3.  Le p***** de fil : franchement… d’accord, c’est une première version, mais ce fils de merde est lourd et vous empêche de bouger, vous vous retrouvé avec un tuyau d’arrosage à devoir tenir alors que vous êtes sensé pouvoir bougé et vous déplacé partout ! Pas cool.
  4.  Evidement, le prix… pour un accessoire ça fais, désolé l’expression, mal au cul400 euros quand même… le prix de la console… il ne faut pas oublier que pour l’utiliser il vous faut la PS4, le PS VR et les jeux et ça fais vraiment très chers.Ce qui fais qu’à chaque mouvement on a peur de le perdre et de le casser ce qui m’amène au point suivant.
  5. La façon de jouer : les deux étapes pour l’ôté sont contraignante, c’est assez logique, mais imaginer vous en plein stress, le cœur qui bat à 10 000 vous voulez vite enlever le casque pour retrouver un rythme cardiaque décent et vous devais appuyer sur le bouton lunette, puis sur le bouton du serrage, puis l’enlevé avec précaution en le tenant par le cercle, puis le posé délicatement, car il n’a pas de socle 400 EUROS ET PAS DE SOCLE !!!) et donc vous le ranger religieusement dans sa boite… la bourrine en moi vous dit : vous faite chier franchement ! Et surtout je regrette le fais que l’on est complètement isolé en jouant (même si l’on voie la même chose que le joueur sur l’écran) ça reste une expérience solitaire que je regrette beaucoup.
  6.  La qualité d’image : il faut avouer que l’on perd en qualité d’image avec le casque j’étais donc obliger de le signaler, mais comme toute nouveauté visuelle on oublie vite ce détail (si l’on est sensible, sinon ça peut gêner les puristes)
  7.  La gerbe. Vous avez du en entendre parlé ça donne la gerbe, tout le monde n’a pas ce problème, mais personnellement il m’est arrivé de le ressentir surtout sur des jeux qui joue beaucoup sur l’effet de vertige au bout de 20 minutes j’en pouvais plus. Je ne pense pas que le VR soit adapté pour jouer 4 h d’affilé (ce qui peut facilement m’arriver sur des jeux classiques).

Voilà tous les points négatifs qu’il me fallait souligner.

Conclusion :

Enfin ! Oui désolé je voulais prendre le temps de tout vous dire) la question de l’acheté ne se pose pas pour moi, car on l’a est on adore faire partagé l’expérience à qui le veux, et on passe de super moments à faire des mini jeux et à rire de la réaction de nos amis (oui on est un peu mauvais, mais ils le veulent bien c’est promis !) l’expérience est incroyable et je trouve que c’est vraiment quelque chose à testé, mais j’ai hâte de voir ce qu’ils vont en faire.

Je trouve génial que des créations différente et ambitieuse voient le jour, surtout lorsque l’art du jeu vidéo est mis à l’honneur. Je ne peux qu’admirer les avancés technologique et j’adore découvrir ce que les artistes en font.

C’est un mode de jeux solitaire (on ne peut pas parlé à celui qui joue donc vraiment solitaire, même si parfois une main bienveillante pour vous tenir n’est pas de trop) qui reste malgré tout un gadget avec peu de jeux, mais des jeux bien pensé. Le potentiel est énorme et suis ravis de l’avoir, mais vue le prix je pense qu’il faut bien pensé son achat.

J’espère vous avoir éclairé et si vous l’avez testé dites-moi ce que vous en pensez !

Dites-moi si vous désirez des articles sur certains jeux que j’ai testés ou que je vais tester.

Je pourrais faire un combo avec vidéo (sur à peu près n’importe quelle console) ou filmer des parties de jeux, mais les droits sont un peut compliqué pour les vidéos, mais à voir ! Ce sera en fonction de votre demande.

Amusez-vous bien !

Love,

Pixie.

IMG_1279.JPG

Laisser un commentaire

