#recette·Non classé·recette·Vidéo

L’hiver et ces merveilles.

Tout ce qui va suivre représente des solutions naturelles qui marchent pour moi, non des techniques miracles.

Les vacances d’hiver étant à leur apogée aux quatre coins de la France il est, me semble-t-il, de bon ton de vous donner mes techniques anti rhume, ou autrement dit comment crée une jolie barrière contre les bobo de l’hiver.

Esquivons la morve, les reniflements, le casque constant et le regard vitreux !

Commençons par la barrière protectrice :

Si vous aussi votre ciel semble en dépression totale et que vous pensez allé en Bretagne pour avoir du soleil (oui dans les déprimes saisonnières même l’absurdité peut nous venir en tête) vous avez de forte chance d’avoir des petites carences alors :

Leçon numéro 1, les carences :

Manger du KIWI, car comme le dit ma mère il y a beaucoup plus de vitamine C dans le kiwi que dans l’orange et en plus c’est la saison donc régalée vous ! (et j’adore ça !) et pour la vitamine D qui est la vitamine du soleil, dirons-nous, mangé du poisson (eh oui la fameuse huile de foie de morue c’est pour cela !) et de l’avocat (malheureusement pour les véganes vous risqué de devoir passé par des comprimés si vous avez des carences, mais faite hyper attention il vaut mieux voir cela avec votre docteur)

IMG_1208.JPG
Aucun kiwi ne fut épargné pour cette photo.
Leçon numéro 2, la magie du thé :

Version doudou : prenez un thé au citron, rajouté un demi-citron bio à l’intérieur, ensuite rajouté du gingembre et (surtout si vous avez la gorge qui commence à gratter) rajouté une cuillère de miel (déso les Végé) c’est extrêmement efficace et en plus c’est trop bon !

Petite vidéo avec un montage grand qualité … enfin presque…

Leçon numéro 3, laissais moi chanter :

Si vous n’avez plus de voix, la solution la plus efficace et la plus naturelle que je connaisse est une technique de chanteur : la propolis.

Alors parfois c’est dégelasse, mais fiouuuu c’est tellement efficace ! alors si vous voulais pouvoir chanté à tue-tête pendant une session karaoké des familles c’est ZE solution

Leçon numéro 4, l'hygiène que diable :

Le rhume est un MICROBE non pas un truc lié à vos cheveux mouillés donc évidement il faut ce couvrir, mais plus important encore lavé vous les mains, non vraiment et faite cela bien, 5 fois chaque mouvement et faite entre les doigts (éteignais l’eau pendant que vous frotté hein !)

(Merci Tati Pixie… on n’aurait jamais su tout seul !)

Leçon numéro 5, petit rappel :

Si vous êtes malade : lait chaud miel (le grand classique), tisane thym verveine, SI vous prenez de l’homéopathie pas de menthe cela ne fait pas bon ménage !

Leçon numéro 6, chaud je t'adore :

Si vous avez chopé froid l’eau chaude sur le dos (si ça pique c’est assez normal) quand ça ne pique plus arrêté je trouve ça super agréable et puis ça marche bien (merci Tonton pour la technique !)

Et voilà c’est tout pour moi , si vous désirez une version bobo de la peau ou autre, dis-moi cela ! J’ai plein de technique de mamie vaudou.

Peut être n’avez vous rien découvert, peut être oui dite moi cela !

Passé de douce vacance hivernale, faite attention à vous.

Love,

Pixie.

Laisser un commentaire

