billet d'humeur·Mode

Sortez couvert

Mon ode au froid

Dans la région qui m’héberge depuis maintenant 4 ans le froid fait place plus violemment que mon pauvre corps sudiste pouvait l’envisager, j’ai du apprendre à vivre l’hiver pleinement autant au niveau vestimentaire qu’alimentaire.

Laissez-moi vous donner mon kit de survie au froid sibérien

2f3cb-photo2bblog2bmode2bhiver

Leçon numéro 1 :

Couvrez-vous, hésité pas a superposer les couches (mais enlevé les écharpes bonnet et autre en voiture, magasin, etc… le but n’est pas de chopper un rhume… merci tati Pixie…)

Au niveau du style, il est vrai que j’ai du apprendre à me vêtir chaudement, de la célèbre technique des collants sous les jeans, aux polaires caché sous nos jolis pulls de grand-mère (c’est ma passion dans la vie je les aime d’amours !!).

J’ai du mettre mes talons, en tout cas pour les mois les plus froids, au placard, car sur la glace et la neige ça glisse, donc niveau classe… ressembler à un lama qui vient de naître c’est pas l’idéal et votre fierté risque de vous en vouloir ! Mais après de nombreuses recherches, j’ai trouvé des options plutôt sympathiques.

Pensaient chaussure fourrée et semelle marquée, car le lisse ça glisse comme Alice ! {ouais je ne suis pas sûr de l’assumer complètement celle-là}.

Le but premier, dans ce genre de cas, c’est de pouvoir mettre votre manteau et de pouvoir serrer vos bras… ou en tout du moins toucher vos coudes et niveau ambition c’est déjà pas mal ! Franchement quand il fait -10 votre silhouette est vraiment secondaire ainsi que votre style ! Juste… vous n’êtes pas obligé de tout laissé tombé et de mettre les boots de votre père des années 80 roses fluo en ville… non vraiment vous êtes pas obligé…

Bonnet: Tealer

Veste: Vintage honnêtement volé à ma mère

Chaussure: M. Moustache

                                  Leçon numéro 2 :

Quand le froid est là, le gras c’est la vie !

Honnêtement j’ai un peu trop pris à cœur ce concept quand je suis arrivé dans cette région. Je crois qu’inconsciemment je désirais gouter TOUS les fromages existants, le tout fondu sur des patates… puis bon j’ai peut être pris un peu du cul… mais c’est qu’un détail…

Alors oui techniquement on a pas forcément besoin d’une couche de gras permanent pour supporter l’hiver, MAIS moralement c’est vital !

Vous pensiez vraiment que la tartiflette a étais inventé pour les sportifs montagnards ?

NON c’est pour moralement supporté ce F****ing froid et le ciel gris, oui la neige qui brille au soleil n’existe que bien haut dans la montagne… donc pour les vrais montagnards et les skieurs pas pour « les autres », pour nous le soleil est une légende racontée pour faire rêver les enfants…

Enfin bref ! Sortez couvert et faite vous plaisir dans l’assiette (enfin ou vous voulez d’ailleurs je ne suis pas tyrannique) ça fais du bien aux morales !

Love,

        Pixie.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sortez couvert »

  1. Omg tes cheveux *o* tu es mon hairgoal de toujours en fait :p
    Tu m’as bien fait rire avec ton image de lama nouveau né échoué sur la glace là xD
    Sinon, moi j’aime le froid ! J’adore l’hiver et je rêve de neige (qui ne vient jamais dans notre Sud que je n’ai pas quitté u_u)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s